jeudi 16 novembre 2017

La liposuccion : Pour la lutte contre la graisse



Dans le domaine de la chirurgie esthétique, la liposuccion est sans aucun doute la chirurgie plastique la plus révolutionnaire et innovante dans les dix dernières années. L'objectif de cette pratique consiste à remodeler rapidement et efficacement les accumulations de dépôts de graisse présentes dans différentes parties du corps comme l'abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, le menton, les joues et le cou.

Les avantages de ce type d'intervention dite lipoaspiration sont le risque rare d'infection, la rapidité de récupération des procédures et des voies qui mènent à l'intervention et le résultat abouti est naturel.
Cette chirurgie des rondeurs de la silhouette peut être indiquée chez les personnes ayant une bonne élasticité de la peau ainsi que chez les personnes âgées, dont la peau a perdu de son élasticité. Pour les patients en surpoids, il est conseillé de procéder à un régime après la chirurgie afin de mieux apprécier le résultat.

En ce qui concerne la technique, il s'agit de cibler tout d'abord la zone à traiter pour que par la suite on y injecte une petite canule qui aspirera la quantité d'amas graisseux présents. Pour mieux comprendre ce mécanisme, voici une vidéo qui explique mieux la procédure d'aspiration :

dimanche 3 septembre 2017

La chirurgie esthétique peut-elle améliorer ou réparer ?

Lorsque vous entendez souvent le terme « chirurgie esthétique » vous imaginez directement un acteur ou une actrice avec un nouveau corps ou une nouvelle forme, ou un PDG aux cheveux gris avec un visage jeune. Si la réponse est oui, vous avez totalement raison !

Car la chirurgie esthétique est faite pratiquement pour des finalités esthétiques.

Selon des statistiques récentes, les opérations esthétiques déjà réalisées ces dernières années sont pour améliorer l'apparence et aussi pour restaurer la fonction normale et l'apparence.



Ces différents objectifs soulignent les deux disciplines qui tombent sous le terme générique de la chirurgie plastique.

La première est la chirurgie reconstructive, qui est faite pour corriger les défauts de la maladie, les problèmes ou blessures congénitales. Par exemple, en 2012 plus de 27 000 personnes ont eu la chirurgie reconstructive pour réparer les dommages causés par les morsures de chien. Autres chirurgies reconstructives comprennent notamment:


•La plastie abdominale, chirurgie réparatrice du ventre (abdominoplastie)

• La reconstruction mammaire après une mastectomie ou tumorectomie.

• La réduction mammaire pour les femmes présentant des symptômes négatifs importants de seins lourds.

• La réparation des malformations congénitales telles que fente labiale ou palatine, les doigts ou des orteils palmés, et d'autres conditions.

Le deuxième type de chirurgie esthétique est fait pour améliorer l’apparence et même si elle n’est pas destinée à rétablir la fonction perdue elle peut faire une différence significative dans la vie des gens.

De nombreuses procédures esthétiques sont à la hausse pour les femmes comme pour les hommes. D’où on peut citer :

•L'augmentation mammaire.

•Les implants pectoraux pour les hommes.

•Le lifting du visage

•Le remodelage du nez…


Pour  de plus amples informations sur la chirurgie esthétique en Tunisie, consultez notre site web.