mercredi 7 octobre 2015

Régime alimentaire





Souvent, les gens s’interrogent ; que ce qu’il faut manger, que ce qu’il faut manger tous les jours, mon petit-déjeuner, le déjeuner, mon repas du soir… 

  La réponse non, ce n’est pas possible, il n’y a pas un régime type bien déterminé à vous donner   pour manger tous les jours pour être en forme, ça dépend de beaucoup des choses : de votre âge, si vous êtes un homme ou une femme, de l’indice de masse corporelle, de la masse musculaire que vous avez…

L’idée est de vous donner des astuces et des conseils et non une restriction pour perdre du poids.
La chose la plus importante est de rééquilibrer votre alimentation en suivant le pyramide d’alimentation, si on commence par des choses simples, on trouve: 


Le numéro 1 c’est du l’eau : un litre et demi eau par jour, ça dépend aussi de votre activité et de votre morphologie, en effet, une personne qui fait 50 à 55 kilos peut boire 1.5L par contre une personne qui pèse plus que 55 kilos peut boire un petit peu plus.

Le numéro 2 : deux portions protéines par jour, que soit viande blanche, poisson, œuf et bien évidemment des protéines végétales comme le soja, les légumineuses

Le numéro 3 : les produits laitiers : les yaourts, les fromages et le lait

Le numéro 4 : les produits céréaliers : pâte complète, pain, riz, des céréales complètes. Privilégiez au maximum les alimentations qui contient les fibres

Le numéro 5 : On termine par  les fruits et les légumes, vous devez les manger régulièrement dans la journée.


Ce sont vraiment une base alimentaire que vous devez manger chaque jour pour avoir une alimentation équilibrée.

mardi 8 septembre 2015

Les tops trends de la chirurgie du visage !

Croyez-le ou non, la chirurgie esthétique du visage, tout comme la mode, est soumise à des tendances. 

Au cours des derniers mois, il semble que la demande pour la chirurgie de liquide (sans couteau) notamment le lipofilling et Botox a augmenté, et les hommes commencent à tourner pour peaufiner plus fréquemment. 

Il y a aussi quelques nouveaux produits intéressants qui attendent le feu vert de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) en 2015.

Voici ce que j’ai pu capter sur mon radar pour les tendances de chirurgie esthétique du visage les plus populaires qu’on va bientôt voir.

Les deux procédures les plus courantes, non-chirurgicales ou liquides sont : La rhinoplastie et le lifting du visage liquide.





Dans ces procédures non-chirurgicales "liquides", une combinaison de Botox et de divers produits de comblement sont injectés pour obtenir le résultat souhaité sans l’utilisation de scalpel. 

Bientôt

Préparez-vous pour cela: Un Botox sans aiguille qui a la chance de recevoir l'approbation de la FDA en 2015.
Une nouvelle formulation de toxine botulique de type A qui utilise une technologie de peptide exclusive pour pénétrer à travers la peau.


 Ce n’est pas la crème antirides de votre mère mais c’est plutôt une crème Botox! Le traitement topique devra encore être appliqué par le personnel médical dans le cabinet d'un médecin, de sorte qu'il n’est pas un do-it-yourself traitement à domicile. 

jeudi 6 août 2015

Mes parents sont-ils trop vieux pour les implants dentaires ?



La question de savoir si votre mère de 85 ans est trop vieille pour pouvoir placer des implants est importante car de nombreuses personnes considèrent l’âge comme le premier critère de candidature à l’intervention alors qu’en réalité, la préoccupation première est de savoir si le patient est en bonne santé et s’il dispose d’une densité osseuse suffisante pour pouvoir implanter.  Une personne de 85 ans en bonne santé peut donc être un meilleur candidat à l’intervention qu’une personne de 40 ans qui fume ou qu’une personne de 60 ans qui souffre de diabète.

La population âgée cherche des alternatives aux dentiers


Avec les progrès du domaine médical, la population vit de plus en plus longtemps, les dentistes traitent donc de plus en plus de personnes âgées à la recherche de solutions. Par le passé, le seul choix disponible était le dentier ; souvent associé à un mauvais fonctionnement et à l’inconfort. Bien que les dentiers actuels soient bien plus performants que ceux d’antan, ils n’adressent toujours pas le problème de la perte osseuse qui se met en place lorsqu’il manque des dents naturelles. Cela engendre un changement de la forme de la mâchoire, c’est pourquoi les dentiers ne tiennent pas en place et se déplacent à l’intérieur de la bouche causant de points de pression douloureux et l’embarras de la personne affectée.

Stimuler la croissance osseuse


L’intervention implant dentaire tunisie offrent de nombreux bénéfices mais ce qui les démarque des autres solutions à la perte d’une ou de plusieurs dents et le fait qu’ils stimulent la croissance osseuse. En effet, les implants sont constitués de titane qui, une fois insérés dans l’os de la mâchoire, fusionnent avec l’os et les tissus environnants. Agissant comme un remplacement de la racine naturelle de la dent, ils fournissent une base solide pour fixer une dent artificielle (couronne, bridge ou dentier) et permettent de stopper la perte osseuse et à fortiori le changement de la forme de la mâchoire.

vendredi 10 juillet 2015

Comment éviter les interventions de chirurgie esthétique ratées ou surfaites ?

La couverture d’un célèbre magazine américain a montré il y a quelque mois des photos de stars d’Hollywood avec la preuve visuelle évidente de chirurgie esthétique ratées.
Le magazine ne plaisantait pas, la taille des photos montrant les interventions mal réalisées, les mauvais résultats des opérations ainsi que l’aspect surfait était impressionnant.

Il est important pour les personnes désirant réaliser une intervention de chirurgie esthétique et plastique d’observer ces clichés, il y a beaucoup à apprendre des erreurs des autres : beaucoup trop, trop radical, non –naturel, bizarre sont les mots utilisés pour décrire les résultats des interventions des clichés. Aucun patient ne devrait s’engager à viser de tels résultats.

Vous vous demandez peut-être : « si ces stars d’Hollywood qui disposent des meilleurs contacts ont raté leur chirurgie, comment vais-je bien pouvoir réussir la mienne ? »

C’est la raison pour laquelle il vous faut effectuer un travail de recherche, bien évidemment ces stars d’Hollywood ne l’ont pas fait. Assurez-vous de consulter les clichés « avant-après » du cabinet du chirurgien plasticien que vous envisagez de consulter. Si ceux-ci ne sont pas à la hauteur de vos espérances, que les résultats semblent surfaits ou non-naturels, il est temps de s’orienter vers un autre praticien.

Rappelez-vous que le fait d’être une star d’Hollywood ayant de l’argent et de bons contacts ne leur assure en aucun cas des résultats de chirurgies merveilleux. Leur jeu d’acteur, voix et talent pour la danse est peut-être évident mais une bonne capacité de jugement et un bon sens est représenté dans une autre région du cerveau.

jeudi 11 juin 2015

La chirurgie plastique en Tunisie: remède pour l’asymétrie mammaire




Plusieurs femmes en Tunisie se plaignent de l’asymétrie de la poitrine qui est une apparence gênante pour eux surtout si elle est bien observée.

L’asymétrie est le fait d’avoir des seins ayant une forme différente ou un volume inégal. La solution est proposée par la chirurgie mammaire qui agit de façon à remodeler la forme des seins, leur position (et aussi l’aréole) et agir sur le volume en excès ou le volume manquant.

La plupart des femmes ne possède pas des seins identiques mais si l’asymétrie est inesthétique, elle peut causer des problèmes psychologiques. C’est pour cette raison, plusieurs femmes recourent à la chirurgie plastique en Tunisie afin de remodeler leur poitrine, la rendre plus esthétique.

L’asymétrie est souvent sous forme d’une malformation mammaire qui peut être congénitale. La position différente au niveau du thorax peut aussi provoquer l’asymétrie.

Les solutions en chirurgie plastique en Tunisie

Une asymétrie mammaire peut être corrigée par différentes chirurgies plastiques :
  • Une chirurgie agissant sur les aréoles pour rendre symétriques les plaques aréolo-mamelonnaires.

  • Une chirurgie d’augmentation mammaire: le chirurgien soit il place une prothèse dans le sein qui manque de volume soit il place deux implants mammaires (prothèses) de tailles différentes.

  • Chirurgie de réduction mammaire: le volume en excès est retiré et donc les seins retrouvent leur symétrie. La réduction peut être associée à un lifting pour traiter la ptôse mammaire et donc la poitrine aura systématiquement une remontée de l’aréole.

  • intrication des 2 techniques: augmentation d’un coté et réduction de l’autre….

mardi 17 février 2015

Le peeling : Une technique efficace pour un éclat au visage


Qu’est ce qu’un peeling ?


C’est la suppression de la couche superficielle de l’épiderme abîmé, dans le but de faire apparaître une seconde peau plus lisse et plus fraîche. Il peut être envisagé lorsque l’épiderme est rugueux et qu’aucun remède n’a pu l’unifier, s’il est marqué de cicatrices accidentelles ou provoquées par une affection telle que l’acné ou la variole, et quand il est ridé. Il n’existe pas toujours de rapport entre les rides et l’âge, mais, en fait, elles témoignent d’une dégénérescence des tissus conjonctifs et élastiques. Le peeling est une technique de médecine esthétique qui efficace ces imperfections comme la gomme efface le crayon ou, du moins, les atténue fortement : le visage apparaît considérablement rajeuni.

Les différents modes de peeling




Le peeling à faire soi même ou en institut :


Il existe, en cosmétologie, des produits appelés « peelings », qu’il ne faut pas confondre avec le peeling médical. Ce sont des crèmes à appliquer soi même sur le visage, qui enlèvent les cellules mortes de la peau et unifient les petites imperfections. L’épiderme ressort plus clair et nettoyé, mais c’est là uniquement un traitement d’entretien. Il peut être également pratiqué en institut, où l’esthéticienne, à l’aide d’un appareil spécial, retire les cellules mortes, nettoyant ainsi l’épiderme.


Le peeling médical :


Il provoque une exfoliation, généralement par la résorcine (produit antiseptique, dérivé du benzène). Lorsque le praticien a appliqué et enlevé le produit, la patiente rentre chez elle, mais elle aura à revenir chez le médecin 5 ou 6 jours de suite, jusqu’à ce que la couche superficielle ait totalement disparu.
La destruction de cette couche peut aussi être envisagée par abrasion, au moyen de brosses métalliques rotatives. L’opération est appelée « planning » et ne peut se faire que sous anesthésie locale. En principe, ce dernier traitement n’est pas choisi pour les épidermes simplement ridés. On l’emploie pour ceux qui ont subi des dommages accusés, comme les irrégularités, entre autres, découlant d’une rosacée grave : il s’agit du rhinophyma qui rend le nez violacé et bosselé. Sa forme initiale lui est rendue par le planning.
Quant au « rubbing », il s’agit de l’emploi d’une meule en caoutchouc animée par un moteur tournant à une vitesse réglable et qui supprime également les irrégularités. Le choix de ces moyens dépend évidemment de la profondeur des dégradations observées, et il est évident que seul le dermatologue est qualifié pour adapter le traitement au cas de chaque patiente.

mercredi 28 janvier 2015

Une bonne nutrition pour une bonne qualité de vie


La nutrition correspond à la discipline étudiant les aliments et la manière dont l’organisme les utilise. La nutrition est un aspect important de la santé. Effectivement, certaines maladies surviennent en raison de ce que nous consommons.

La mortalité en France est grandement associée aux maladies cardio-vasculaires et au cancer, deux pathologies qui peuvent se développer à partir de la nourriture absorbée. Mais dans les pays en développement, les diverses formes de malnutrition causent des imperfections esthétiques ainsi que des problèmes de santé majeurs parmi la population, à l’instar du crétinisme, causé par une carence en iode, et de la cécité, produite par une carence en Vitamine A.

Les aliments : rôle protecteur et « à risque »


Les facteurs alimentaires partagent un lien étroit avec l’apparition d’autres pathologies, comme par exemple, l’ostéoporose et le diabète.
Toutefois, si une mauvaise nutrition peut entraîner des troubles de santé, la bonne nutrition est le secret d’une bonne santé.
Ainsi, en consommant des aliments riches en fibres alimentaires, le risque de cancer du colon baisse considérablement.

Les nutriments remplissent également d’autres fonctions : ils influent autant sur la performance physique qu’intellectuelle, ralentissent le vieillissement et permettent à l’organisme de mieux résister aux infections.