vendredi 6 juin 2014

Le traitement esthétique par la toxine botulique (Botox)





En 1977, la toxine botulique a été utilisée pour la première fois pour le traitement du strabisme. Depuis le début des années 90 on a commencé à étudier l'utilisation de Botox pour la chirurgie esthétique, mais par la suite, il a été principalement utilisé pour le traitement des maladies caractérisées par la présence de spasmes musculaires et pour le blépharospasme.

La technique de toxine botulique est considérée comme une alternative ou un complément à la chirurgie de remodelage de l'ovale du visage. Les indications et les principaux traitement ont été clarifiés et la toxine botulique est actuellement pratiquée pour les traitements esthétiques du visage, en particulier dans les régions du front et de la paupière.


La toxine botulique agit pour contracter temporairement les muscles où les injections sont faites. Généralement, ces injections sont pratiquées au niveau des muscles responsables des rides d'expression du visage afin de réduire ce type de rides et donner au visage une apparence plus jeune et reposée.


Le Botox est une substance produite par la bactérie Clostridium botulinum. Les zones concernées par ce genre de pratique sont les suivantes :

  • Les rides situées à la racine du nez.
  • Les pattes d'oie sur le côté des yeux.
  • Les rides du front.
  • Les rides verticales de la lèvre supérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire