mardi 24 juin 2014

L'Acide hyaluronique: Une structure chimique efficace pour le comblement des rides




L'acide hyaluronique est du point de vue chimique classé comme un glycosaminoglycane. En effet, la molécule est  constituée par la répétition de longues séquences de deux sucres simples, de l'acide glucuronique et de N-acétylglucosamine. Ces substances sont toutes les deux chargées négativement et quand on les combine avec une forte répulsion, ça donne une molécule linéaire, souple et très polaire.

D'autre part, l'affinité qui existe entre les molécules d'acide hyaluronique et avec les autres composants de la matrice extracellulaire permet la formation d'un réseau dense et complexe de haut poids moléculaire.
L'acide hyaluronique est également un composant majeur du tissu conjonctif, en particulier de sa substance amorphe.

La structure chimique particulière de l'acide hyaluronique donne de nombreuses propriétés qui le rendent particulièrement utile dans le domaine médical , plus précisément la chirurgie plastique et reconstructrice. Cette substance stimule la formation de collagène, protège le corps contre les virus et les bactéries, augmente la plasticité des tissus et assure une hydratation optimale de la peau.

L'injection d'acide hyaluronique permet de réactiver les peaux matures en stimulant la fonction des cellules et donne la fermeté de la peau et la clarté perdu. Il est principalement utilisé pour le traitement anti-rides et le rajeunissement du visage. Récemment, des études ont montré que l'acide hyaluronique est également impliquée dans les processus de prolifération et de la croissance des poils et des cheveux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire